Le coach Daouda Lopembe vente les qualités de son prédécesseur à la tête de Maniema Union

0
776

Kinshasa, 21 Août 2020 (ACP).- Le nouvel entraîneur de l’AS Maniema Union, Daouda Lopembe, a vanté mercredi les qualités de son prédécesseur Guy Lusadisu, lors de la rencontre du Directeur technique national avec les staffs techniques  des clubs engagés aux prochaines compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF), au siège de la Fédération.

Guy Lusadisu qui ne peut continuer à entraîner une équipe comme Maniema Union par manque de Licence CAF, a été rétrogradé par les dirigeants de l’équipe, mais il reste toujours dans le staff technique.

Daouda Lopembe qui ne doute pas du travail abattu par ce jeune entraîneur, indique qu’il s’appuiera principalement sur lui pour bâtir ensemble une équipe très solide et compétitive : «Guy, c’est lui le patron même de l’équipe que je viens de trouver, et je pense qu’à ses côtés je vais apprendre beaucoup d’abord par rapport à l’environnement, et par rapport à ce que nous aurons comme travail parce que la base c’est lui. Il est pratiquement mes béquilles. C’est lui qui sera mon assistant», a-t-il souligné.

Guy Lusadisu a gagné la Coupe du Congo avec Maniema Union devant FC Renaissance au stade des Martyrs à Kinshasa, en 2018, et a été classé parmi les trois premiers au classement du dernier championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). ACP/Fng/nig