Le Président Félix Tshisekedi préside la 45ème réunion du conseil des ministres

0
461

Kinshasa, 21 Août 2020 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé, vendredi par vidéoconférence à partir de son bureau, la 45ème réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.

Ce télétravail a commencé par la communication du Chef de l’Etat aux membres du Gouvernement, avant d’entamer les questions sécuritaires.

A ce propos, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières a présenté l’état et l’administration du territoire et le ministre de la Défense nationale et anciens combattants a, quant à lui, expliqué la situation sécuritaire du moment à travers le pays.

S’agissant de l’examen et adoption des dossiers, le ministre de la Santé publique a exposé sur l’évolution de la pandémie de COVID-19 et d’autres épidémies en République démocratique du Congo.

La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, s’est attardée sur les dépenses fixes et inéluctables pour le fonctionnement des ambassades et postes consulaires de la RDC.

Invité à prendre part à cette réunion du Conseil des ministres, le Gouverneur de la Banque centrale du Congo a expliqué l’évolution de la situation récente sur le marché des changes en République démocratique du Congo.

Il a également été fait un relevé des décisions de la 44ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 14 août 2020. ACP/Fng/nig