Maniema : vulgarisation  du  nouveau code et règlement minier à Kalima

0
633

Kindu, 21 Août 2020 (ACP).- le chef de  division en charge de questions techniques et développement intégré au sein de Service d’assistance et d’encadrement minier artisanal à petite échelle, (SAEMAP) de la province du Maniema, Simbizi Kaenga, a entamé depuis  mardi  dans la cité de Kalima  dans le  territoire de Pangi, la  vulgarisation du nouveau code et règlement minier.

A cette occasion, Simbizi Kaenga a expliqué  des innovations contenues dans le nouveau code et règlement minier, notamment le retenue à la source de quotités dues aux entités territoriales décentralisées, avant d’appeler les concernés à se conformer à la nouvelle loi par le paiement régulier de taxe, impôt, des cartes pour les creuseurs artisanaux ainsi que des fiches d’identification.

 Simbizi Kaenga, a aussi  révélé que sa mission dans le territoire de Pangi était de s’assurer la conformité des activités minières dans les rivières Ulindi et Elila et procéder au recouvrement des taxes dues à l’Etat pour  donner à la province du Maniema les moyens de sa politique. ACP/Fng/nig