Plaidoyer pour faire de l’US Tshinkunku de Kananga une entreprise

0
399

Kinshasa, 21 Août 2020 (ACP).- M. Anto Muyaya, vielle gloire et membre du comité de soutien de l’US Tshinkunku de Kananga, a plaidé dans une déclaration faite mardi à l’ACP pour que cette équipe devienne une entreprise.

« L’heure est venue de travailler pour que l’US Tshinkunku de Kananga puisse devenir une entreprise soumise à la rigueur d’une gestion managériale », a dit Anto Muyaya. Il fait remarquer que, plus de soixante ans après sa création, il est inconcevable que l’US Tshinkunku continue de patauger dans le bourbier de l’artisanat, sans statuts ni siège administratif connu. Il a expliqué à ce sujet la nouvelle dynamique qui consiste à recourir au sponsoring avec le concours des partenaires de divers horizons pour que l’US Tshinkunku soit ce qu’elle devait être sur l’échiquier national.

Le membre du comité de soutien Muyaya a annoncé, par ailleurs, l’acquisition prochaine d’un lot d’équipements sportifs pour mettre fin au dénuement dans lequel se trouvent les Corbeaux kanangais.

Trois nouvelles recrues pour renforcer l’équipe

Trois nouvelles recrues sont venues renforcer depuis dimanche 16 août l’ossature de l’US Tshinkunku de Kananga en vue de sa participation au championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), division II.

Il s’agit d’un gardien de but et de deux joueurs de champ du FC Mbumba de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani et du TP Authidon de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo, dont les noms n’ont pas été communiqués tout comme les termes et les couts de ces transferts. Outre ces trois joueurs, il y a aussi ceux en provenance du FC Dibumba de Tshikapa et de l’AS Kamuala de Kananga. ACP/Fng/nig