Clôture du workshop du festival « zéro Covid 19 » à l’espace Ndaku ya la vie est belle à Kalamu

0
371

Kinshasa, 22 août 2020 (ACP).- Les membres de l’ASBL « Métropole corporation » ont clôturé, vendredi 21 aout dans la soirée,  le workshop   organisé en prévision du festival « zéro covid 19 » prévu le 29 aout courant à l’espace « Ndaku ya la vie est belle », dans la commune de Kalamu.

Selon le président de cette structure, Emmanuel Muyumba, ce  workshop débuté depuis le 4 aout 2020, a réuni les artistes de plusieurs  disciplines  sous la conduite de l’artiste-plasticien Patrick Kusakana, avec comme mobile  de concevoir des œuvres  devant être exposées au public  lors dudit festival.

Cet événement, a-t-il indiqué, constitue en soi une campagne  de sensibilisation de différentes couches sociales contre le coronavirus, à travers notamment l’approche  de performance artistique, où les artistes prestataires habillés en divers costumes, vont conscientiser les Kinois au respect des gestes  barrières, distribuer des masques artisanal, des gels alcooliques et  des savons ainsi que des kits de lavage des mains.

Emmanuel Muyumba a  précisé que l’activités se fera en trois étapes à savoir : une sensibilisation des artistes  de porte à porte , des activités des performances à la place Victoire dans la commune de Kalamu et les environs, après quoi viendra une soirée musicale  devant être  animée par  des musiciens jeunes talents, également autour du la Covid-19.

Signalons également que le  festival « Zero covid-19 va se poursuivre jusqu’au 4 décembre prochain et va s’étendre dans les 24 communes de la ville  de Kinshasa, en vue d’atteindre une grande partie de la population. ACP/Zng/CL/MPK