Kwilu : lancement à Bandundu de l’opération de paiement des allocations familiales par la CNSS

0
770

Bandundu, 22 Août 2020 (ACP).- La direction provinciale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)/Kwilu, a procédé jeudi en son siège situé dans la commune de Basoko à Bandundu, chef-lieu de province, au lancement de l’opération de paiement des allocutions familiales au bénéfice des enfants à charge liée aux travailleurs affiliés à cette caisse, a rapporté  vendredi à l’ACP, M. Flory Mbongo, sous-directeur technique de cette entreprise.

Ce paiement s’inscrit dans le cadre des activités de routine de la CNSS pour participer aux charges des familles des travailleurs, a-t-il souligné, avant de préciser que cette société, à travers sa branche des prestations familiales, organise quatre (4) prestations.

Il s’agit de : allocutions prénatales lesquelles ont pour rôle d’assurer la surveillance de la grossesse et des conditions des naissances dans les foyers des travailleurs ; allocutions de maternité lorsque l’assureur féminin où l’épouse de l’assureur donne naissance; allocutions familiales lorsque la caisse participe aux charges des familles des travailleurs ainsi que les prestations des indemnités journalières en faveur de la femme travailleuse, a indiqué M. Flory Mbongo.

A cette occasion, le sous-directeur technique de la CNSS/Kwilu a lancé un appel vibrant aux employeurs assujettis de la CNSS pour l’affiliation massive des employés, leur demandant de s’acquitter de leurs obligations vis-à-vis de la CNSS, en vue de garantir les vieux jours des travailleurs et de leur succession en cas de décès ainsi que pour bénéficier des différentes allocutions familiales précitées en bonne et due forme.

Des agents de ce service ont été déployés dans différents coins de la province pour la même opération, qui concerne dans l’ensemble 7.609 bénéficiaires sur 12.000 enfants, lesquels sont soumis aux documents administratifs et financiers régularisés, tel qu’obligé par la loi en la matière de régime général, a-t-il conclu. ACP/ODM/May