Nouvelle soirée de manifestations contre le gouvernement en Israël

0
436

Kinshasa, 23 août 2020 (ACP).- Les manifestations qui se sont déroulées samedi soir à Jérusalem, ont donné lieu à des affrontements avec la police qui tentait de disperser les manifestants, ont annoncé dimanche les médias étrangers, ajoutant qu’une véritable course contre la montre qui s’engage pour le gouvernement israélien pour trouver une solution à la crise politique. Avec une date butoir : lundi à minuit.

 Les manifestants ont scandé la honte, la honte, sous les fenêtres de la résidence de Benyamin Netanyahu. A Jérusalem et à Césarée mais aussi aux principaux carrefours et sur les ponts ailleurs en Israël, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui protestent contre les dysfonctionnements du gouvernement et surtout de celui qui le dirige, rapportent les sources.

 A Jérusalem la police a tenté de disperser par la force un défilé de manifestants dans les rues de la ville. On compte plusieurs blessés et de nombreuses arrestations.

« Nous sommes déterminés à poursuivre la lutte jusqu’au bout, Ce n’est pas la gauche ou la droite… Vraiment, je veux qu’il parte. Il ne fonctionne plus comme un Premier ministre. Il y a une seule chose qui l’intéresse: c’est son procès. C’est un menteur chronique»  affirme Yemima Arnon qui participe aux manifestations depuis 9 semaines. ACP/CL/NIG