Malta Forrest porté à la section football du TP Mazembe

0
482

Kinshasa, 24 août 2020 (ACP).- M. Malta Forrest a été porté à la section football du TP Mazembe de Lubumbashi, samedi au terme de l’assemblée générale extraordinaire élective du club tenue au centre de formation Futuka à Lubumbashi, rapporte Tpmazembe.com.

Le club, qui est devenu omnisports, sera chapeauté par Moise Katumbi Chapwe, lequel assumait et les fonctions de président du comité de direction et celles de président de la section football. Il conduira la destinée du TP Mazembe pour les trois prochaines années mais avec d’autres orientations et ambitions, écrit le site du club.

Les Corbeaux lushois ont désormais une nouvelle coordination avec des disciplines comme le football, le basket-ball, le volley-ball, le handball, le karaté, le zango et le cyclisme. Les participants à l’assemblée générale ont levé l’option de relancer le football féminin avec comme président Jeff Kapondo, ancien président de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Le comité de direction se compose de la manière suivante : président : Moïse Katumbi Chapwe ; vice-président chargé de la section football : Malta Forrest ; secrétaire : Dony Kabongo ; secrétaire adjoint : François N’Kuba ; membres : Damien Simbi, Alain Mukalay, Juvénal Kitungwa.

L’entraineur principal de Mazembe attendu samedi à Lubumbashi

L’entraineur principal du TP Mazembe, le Franco-serbe Drazen Cvetkovic, était attendu le même jour samedi à Lubumbashi, après plus  de quatre mois passés en France. Il reprendra les choses en mains au lendemain de son arrivée, l’équipe de Mazembe ayant déjà repris les entrainements juste après le contrôle médical. ACP/CL/Nig