Un drone militaire israélien s’écrase au Liban

0
489

Kinshasa, 23 août 2020 (ACP).- Un drone de reconnaissance militaire israélien s’est écrasé au Liban, a indiqué l’armée israélienne dans la nuit de samedi à dimanche, ont annoncé les médias internationaux reçus le même jour à Kinshasa.

Un porte-parole de l’armée a déclaré dans un communiqué que l’incident était survenu « lors d’une activité opérationnelle de Tsahal » le long de la Ligne bleue, une démarcation frontalière tracée par les Nations Unies en 2000 après que les forces israéliennes eurent retiré leurs forces du sud du Liban.

« Il n’y a aucun risque de perte d’information« , a indiqué le porte-parole, sans en dire davantage sur la cause de l’accident.

Le Hezbollah, un parti politique libanais et groupe militant, a déclaré que ses combattants avaient intercepté le drone près du village d’Aïta ach-Chab, dans le sud du Liban.

En juillet, un autre drone militaire s’était écrasé au Liban. Les médias israéliens avaient rapporté que le drone s’était apparemment écrasé en raison d’un dysfonctionnement. ACP/CL/NIG