COVID-19 : Echange sur les enjeux du secteur de l’Education en RDC

0
371

Kinshasa, 24 août 2020(ACP).- Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement, primaire,  secondaire et technique ( EPST), Willy Bakonga accompagné de  ses collègues de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), celui des Affaires sociales et le ministre de la Formation professionnelle, arts et métiers ainsi que  les experts de ces quatre  ministères ont échangé, lundi, sur les enjeux du secteur de l’Education en RDC dans le contexte de la COVID-19.

Ces échanges, tenus au cours  d’une séance de travail en la salle Henri de la Ketulle au cercle CERVICO autour du cadre partenarial du secteur de l’éducation, ont permis à Willy Bakonga Wilima, Thomas Luhaka, Rose Boyata et John Ntumba, respectivement ministres de l’EPST, de l’ESU, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle d’orienter les participants de manière à réfléchir sur des pertinentes questions notamment la problématique de la rentrée scolaire et académique prochaine et, aussi, le challenge de la numérisation des cours.

Jean-Marie Mangobe, Secrétaire général à l’EPST a, à cette occasion, présenté le protocole anti-COVID-19 mis en place par la task force contre le Coronavirus du ministère de l’EPST.

La  séance de travail s’est clôturée par  une série de résolutions et recommandations susceptibles d’aider à mieux baliser le chemin de la rentrée scolaire et académique année 2020-2021. ACP/Nat/May