Kasaï Oriental : l’insécurité alimentaire au centre d’un entretien au gouvernorat de province

0
728

Mbuji-Mayi, 24 Août 2020 (ACP).- Le gouverneur de province, Jean Maweja Muteba a eu un entretien, le week-end avec l’opérateur économique Jean Kabeya Nkashama dit « Petit Beyard », sur les stratégies de lutte contre l’insécurité alimentaire dans la province.

Œuvrant dans le secteur du diamant, M. Jean Kabeya, qui a décidé de se lancer aussi dans la production agricole, a sollicité de l’autorité provinciale des tracteurs et autres matériels agricoles pour lui permettre de se lancer dans la production des produits alimentaires.

Ces matériels, a souligné M. Kabeya, vont lui permettre de réaliser, pendant cette saison agricole A, 30 hectares de champ à Bakwa Ndaba dans le territoire de Katanda, et 15 hectares à Kalenda Kashila en territoire de Tshilenge, pour la production de différentes denrées vivrières dont le maïs, le manioc, le soja et autres gombo.

Il a saisi cette opportunité pour lancer un appel pressant aux Est-kasaïens d’emboîter le pas au gouverneur Jean Maweja, qui a déjà réalisé 100 hectares de maïs cette saison.

Le chef de l’exécutif provincial a salué l’initiative de son interlocuteur, qui compte débuter ses activités champêtres dans les deux semaines qui suivent. ACP/ODM/May/NKV