Kasaï Oriental : vers  l’identification de sites devant abriter les infrastructures socio-économiques

0
716

Mbuji-Mayi, 24 Août 2020 (ACP).- Le conseiller principal du Chef de l’Etat en matière des infrastructures, David Mukeba Kalengayi, effectue, depuis le weekend, une mission de quelques jours à Mbuji-Mayi, chef-lieu de province, pour l’identification des sites devant abriter les infrastructures socio-économiques.

A la tête d’une forte délégation comprenant notamment le directeur technique de Fonds pour la promotion de l’industrie (FPI), il a eu un échange avec le gouverneur de province, Jean Maweja Muteba, à qui la délégation a expliqué le but de cette mission, qui consiste à identifier les sites capables d’abriter la centrale hydroélectrique de Tshibasa à Bakwa Nsumpi, un groupement du territoire de Lupatapata ; la centrale photovoltaïque (solaire) à Tshipuka en territoire de Tshilenge ainsi que le port de Ndomba à Kabeya Kamuanga.

Cette délégation va également identifier quelques écoles et hôpitaux à réhabiliter et à construire à Mbuji-Mayi. Il est aussi prévu une visite à la ferme avicole de DAIPN/Lukelenge, dans la commune de Dibindi.

Le chef de l’exécutif provincial a, à cet effet, exprimé sa satisfaction dans la mesure où la réalisation de ces projets va favoriser le développement tant attendu par la population de cette province.

ACP/ODM/May/NKV