«Kinshasa bopeto», des racines prometteuses pour l’assainissement de la capitale 

0
668

Kinshasa, 24 Août 2020 (ACP).- Le programme « Kinshasa bopeto », axé sur l’assainissement dans la ville de Kinshasa,  connait une évolution positive, a affirmé, son coordonnateur, Germain Pundu, lors d’un entretien lundi avec l’ACP, sur l’état des lieux de son service.

Il a affirmé que ce programme, initié par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, commence à relever les défis tels que le changement de mentalités et la culture de l’hygiène publique  commencent à préoccuper plus d’un Kinois, ajoutant que  cette opération dont le premier anniversaire est prévu en octobre prochain, bénéficie  également de la mobilisation des autorités communales, de leurs collaborateurs ainsi que de leurs administrés.

Ainsi, il a profité de l’occasion pour inviter la population à se joindre à l’idée du gouverneur de la ville pour  rendre salubre la capitale.

Par ailleurs, Germain Pundu a annoncé que l’Hôtel de ville de Kinshasa et son service, vont organiser samedi « la 7ème journée de Kinshasa bopeto », sous la supervision du gouverneur Gentiny Ngobila, avec toujours comme optique de créer une mobilisation générale des Kinois. ACP/ODM/May