La relance du projet agricole à Kimpese au profit  des PVH examinée au ministère de l’Agriculture

0
361

Kinshasa, 24 Août 2020 (ACP).- La ministre déléguée en charge des Personnes vivant avec handicap (PVH) et Autres personnes vulnérables (APV), Irène Esambo, et son collègue de l’Agriculture, Jean-Joseph Kasonga, ont  examiné, samedi, au cabinet du ministre de l’Agriculture, les possibilités de relancer un projet agricole en faveur des personnes handicapées, à Kimpese dans le Kongo central.

La ministre Esambo, qui conduisait une délégation des personnes handicapées venue de Kimpese accompagnée de la député nationale, Nelly Muangi Tulela, élue de territoire de Songololo, a donné son accord, avec son collègue de l’Agriculture, pour la réalisation d’un projet agricole à la« ferme Makwala »devant venir en aide aux personnes handicapées dans la production , la consommation et la commercialisation de différents produits qui seront récoltés.

L’initiateur de ce projet, René Nzita Makwala, s’est dit satisfait des échanges entre les deux membres du gouvernement  qui sont d’accord pour réaliser ce projet à Kimpese afin d’éradiquer la pauvreté et la faim en milieu des handicapés.

La députée nationale Nelly Muinga a pour sa part, salué l’implication de la ministre déléguée  Irène Esambo dans les démarches entreprises auprès de son collègue de l’Agriculture en vue de l’exécution de ce projet.

La ministre déléguée, rappelle-t-on,  a fait de la lutte contre la pauvreté  en milieu des handicapées son cheval de bataille. ACP/ODM/May