La reprise des activités à la CAHB fixée en novembre prochain

0
566

Kinshasa, 24 août 2020 (ACP).- La Confédération africaine de handball (CAHB) reprendra ses activités en novembre prochain, indique adiac-Congo.com.

La CAHB a mis en place un groupe de travail dans le but de faciliter cette reprise des activités sportives après plusieurs mois d’arrêt d’activités dans les fédérations nationales, consécutivement à la pandémie du coronavirus, le handball africain va bientôt reprendre ses droits. Le coup d’envoi sera donné en novembre prochain le championnat d’Afrique des clubs champions au Caire, en Egypte.

La même source précise que, pour bien harmoniser cette reprise des activités en garantissant un environnement sanitaire sécurisé, des mesures appropriées seront mises en œuvre, pour protéger toutes les personnes impliquées dans les différentes compétitions.

Le groupe de travail sera composé de : médecins assermentés, les membres de la CAHB et d’autres spécialistes, dont la mission est de dresser un protocole sanitaire efficace et strict et permettre un  bon déroulement de ses activités.

Le guide sanitaire en cours d’élaboration sera soumise prochainement à l’appréciation du comité exécutif de la CAHB, qui se réunira par visioconférence le 26 août prochain en vue de dégager des recommandations drastiques pour la protection des acteurs du handball. ACP/ODM/May/NKV