L’ASBL «JCR» se lance dans la lutte contre le chômage et la pauvreté des jeunes kinois

0
234

Kinshasa, 24 Août 2020 (ACP).- L’ASBL « Jeunesse congolaise rénovée » (JCR) se donne la mission de lutter contre le chômage et la pauvreté en milieux de jeunes, a déclaré dimanche son président, Moussa Konde, dans son discours à l’occasion de la sortie officielle de cette structure, à son siège principal, à l’immeuble Galerie présidentielle, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Moussa Konde, a fait savoir que la jeunesse constitue l’avenir de la RDC et cette association est crée par les jeunes, dans le but de relever les défis socio-économiques de leurs milieux.

« Nous allons travailler au profit de la RDC pour diminuer le taux de chômage et de la pauvreté en vue de promouvoir la jeunesse congolaise. Nous insistons que cette association est apolitique », a-t-il fait savoir, soulignant que l’JCR entend « apporter une nouvelle vision pour le développement des jeunes congolais ».

Cette association qui nait ce jour, est une initiative des jeunes provenant de différentes universités du pays, qui s’étaient réunis depuis 2016 pour les pourparlers, a révélé M. Moussa, avant de  préciser que sa mission est de réduire la pauvreté et de soulager tant soit peu les personnes en souffrance physique et créer des conditions de développement dans les ragions dites reculées de la RDC.

Son objet est de faire l’assistance médicale pour les cas les plus graves, faciliter les admissions des jeunes congolais désirant aller étudier à l’étranger à travers nos partenariats et créer des opportunités d’emplois, a-t-il conclu. ACP/ODM/May