Les personnalités promues au sein de la DCU invitées à relancer les activités du parti

0
755

Kinshasa, 24 Août 2020 (ACP).- Le président national du parti politique «Dynamique Congo Uni (DCU)», Vidiye Tshimanga, a invité, dimanche, les personnalités promues à des postes de responsabilités au sein de son parti, à porter haut l’étendard de leur regroupement politique, lors de la cérémonie de présentation de ces personnalités à la base.

Les deux personnalités nommées, à savoir : Arlette Odia et Yves Luteke, occuperont respectivement les postes de présidente nationale de la ligue des femmes et président de la ligue des jeunes de la DCU, a précisé le président Vidiye Tshimanga.

Selon lui, les responsabilités confiées à ces deux personnalités s’inscrivent dans l’optique de la réorganisation et la relance des activités de  cette formation politique.

«Le parti a besoin de votre engagement. C’est un jeune parti qui est loin d’être un petit parti dont la grandeur dépendra de vous et de ce que vous retransmettrez à chaque citoyen congolais», a-t-il dit.

Pour Vidiye Tshimanga, les personnalités promues aux postes de responsabilités devront faire bouger les lignes au sein de cette formation politique, qui a déjà totalisé 5 ans d’existence.

S’adressant à la jeunesse de son parti, Vidiye Tshimanga a insisté sur son apport à la transformation de la RDC, levier et poumon de l’Afrique et du monde.

«La jeunesse est un état d’esprit. Je pense qu’aujourd’hui, la RDC a une jeunesse dotée d’un état d’esprit capable de la porter loin. Le renouveau même de l’Afrique et même du monde peut partir de la RDC», a-t-il estimé.

Auparavant, le secrétaire général de la DCU, Hervé Bononge, avait   expliqué les critères à la base du choix porté sur Arlette Odia et Yves Luteke, notamment leur qualité intrinsèque, intellectuelle et leurs réalisations. ACP/ODM/May