Les préoccupations de la direction provinciale  du  Tourisme du Kongo-Central présentées au ministre Bunkulu

0
626

Kinshasa, 24 Août 2020 (ACP).- Les agents et cadres de la direction provinciale du Tourisme de la province du Kongo Central ont présenté, samedi à Matadi, leurs doléances au ministre du Tourisme Yves Bunkulu, qui séjourne depuis la semaine dernière dans cette province, en vue d’obtenir des solutions durables pour la bonne marche et l’amélioration des conditions de travail, a appris l’ACP lundi de la cellule de communication dudit ministère.

Selon la source, parmi les doléances, les agents et cadres de la direction provinciale ont évoqué les difficultés techniques et financiers notamment, le manque  d’équipements et de moyens de transport qui ne permettent pas d’organiser des randonnées sur les sites touristiques au profit des touristes ainsi que le manque de primes et la modicité de salaires.

Le Ministre du Tourisme Yves Bunkulu Zola a pris acte des doléances lui présentées et a rassuré ses interlocuteurs de la détermination du gouvernement de ne ménager aucun effort pour palier à ces difficultés, en commençant par le problème lié à l’équipement de la direction.

Il a saisi l’occasion pour effectuer une visite dans différents sites touristiques de cette province, en vue de faire un état des lieux, avant d’inviter  les opérateurs économiques évoluant dans le secteur du tourisme, à s’acquitter de leurs obligations en payant les taxes et  les redevances  dues au Trésor public. ACP/ODM/May/NKV