Sit in des agents du ministère de l’Intérieur au cabinet du Budget à l’hôtel du Gouvernement

0
413
Vue de l’hôtel du gouvernement dans la commune de la Gombe à Kinshasa, le 15/05/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Kinshasa, 24 août 2020 (ACP).- Les agents du ministère de l’Intérieur ont fait, lundi, un sit-in, devant l’hôtel du gouvernement, pour réclamer au vice-Premier ministre, ministre du Budget, l’augmentation de la prime et l’amélioration de leurs conditions de travail.

Ces agents réclament la révision à la hausse, de la prime qui est  actuellement payée au taux de 150.000 FC par mois pour le secrétaire général de leur ministère et 25 000 FC par mois pour l’huissier.

«Nous voulons toucher le même montant de la  prime que nos  collègues d’autres ministères. Cette prime est insuffisante», a martelé un agent.

Les manifestants ont également exprimé leur détermination à poursuivre leur mouvement de grève jusqu’à ce que le vice- Premier, ministre du Budget  trouvera une solution à leur revendication pour l’amélioration de leurs conditions du travail.

Quelques dégâts matériels et des blessés ont été  enregistrés parmi les manifestants à la suite du forcing que ces derniers  ont exercé à la porte d’entrée de  l’hôtel du Gouvernement. ACP/Fng/ODM/May/NKV