Tshopo : prestation de serment de 34  nouveaux médecins

0
359

Kisangani, 24 Août 2020 (ACP).- Le ministre provincial de la santé, Dr Joachim Ondendakemi, a présidé, le week-end, la cérémonie de prestation de serment de 34 jeunes médecins inscrits nouvellement au tableau de l’ordre national des médecins.

Organisée par le conseil provincial de l’ordre des médecins, en présence de plusieurs personnalités de la santé et le doyen de la faculté de médecine de l’Université de Kisangani (UNIKIS), cette cérémonie a eu lieu dans la grande salle de l’alliance française de Kisangani.

Dans son mot de circonstance le ministre provincial de la santé publique, Dr Joachim Ondendakemi, a appelé les nouveaux médecins à aimer leur métier, à observer la valeur  éthique, la déontologie et le code professionnel dans l’exercice leur fonction.

Selon les normes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a-t-il poursuivi, il faut un médecin pour 10.000 habitants, mais la province présente moins de médecins, soit 0,7 médecins pour 10.000 habitants. Donc, la province a encore besoin des médecins, a conclu Dr Ondendakemi. ACP/ODM/May/NKV