FECORUGBY renouvèle son comité fédéral en  septembre prochain à Kinshasa

0
682

Kinshasa, 25 août 2020 (ACP).- La Fédération congolaise de rugby (FECORUGBY) renouvèlera son comité fédéral au cours d’une assemblée générale extraordinaire élective (AGEE) prévue le samedi 5 septembre prochain, à Kinshasa, a déclaré mardi à l’ACP le secrétaire général de cette entité sportive nationale Achille Nsungani.

Selon Achille Nsungani, le comité fédéral de la balle ovale est fin mandat, d’où l’intérêt d’organiser ses assises pour permettre à l’organe faitier d’avoir une nouvelle équipe dirigeante est très important.

Il a signalé que cette assemblée générale extraordinaire élective était convoquée depuis le 04 mai dernier dans le respect des textes régissant le statut de cette entité sportive et des sports en République démocratique du Congo, ainsi que toutes les institutions amabilités qui ont été saisis à temps pour la conformité aux exigences des sports dans notre pays.

Le SG Achille Sunan a précisé que tous les postes sont vacants et les personnes intéressées pour les  candidatures peuvent les déposer à la commission ad hoc de la FECORUGBY, située sur l’avenue Dima, voir le marché Zigida, dans la commune de Kinshasa. ACP/Fng/GGK/Thd/Awa