Florent Ibenge annonce l’internement de V.Club pour un stage à un endroit non dévoilé

0
342

Kinshasa, 25 août 2020 (ACP).- L’entraîneur de l’AS V.Club de Kinshasa, Jean-Florent Ibenge Ikwange a annoncé l’internement de son équipe la semaine prochaine pour un stage bloqué de préparation, a-t-il déclaré lundi lors de reprise officielle des entraînements des Dauphins noirs au Stade des Martyrs de la Pentecôte.

Pour cette reprise, Florent Ibenge et son staff technique avaient réunis autour d’eux les rescapés de l’effectif de la saison 2019-2020 et les nouvelles recrues. Parmi ces anciens, on a noté les absences de joueurs comme : le capitaine Yannick Bangala Litombo, Ricky Tulenge Sindani, Djuma Shabani, Zakaria Mumuni, Nelson Lukong, Jérémie Mumbere et Ousmane Ouattara. «Ils n’ont pas quitté l’équipe.

On le verra d’ici là aux côtés des autres joueurs», ajoutant que Jérémie Mumbere et Ousmane Ouattara étaient attendus dans les prochains jours et que Nelson Lukong était en séjour autorisé d’une semaine auprès de ses siens au Cameroun. L’avant-centre Fiston Kalala qui ne s’était pas entraîné, était quand même présent au stade.

Avant le départ pour le stage, tout l’effectif s’affichera complet.

A propos de nouvelles recrues, Ibenge ajoute : «Il y a un joueur expatrié qui est arrivé lundi. Trois autres vont fouler le sol kinois d’ici là.

Pour l’instant, il est difficile de dire quand interviendra la fin du recrutement. Pour le championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), on aura besoin de 33 joueurs et 30 pour la coupe d’Afrique et 3 autres pour le championnat de la LINAFOOT. On ne peut pas tout clôturer maintenant.

On laissera une marge pour ajuster éventuellement avec l’un ou l’autre oiseau que l’on peut dénicher quelque part».

Parmi ces recrues, on y a épinglé certains joueurs comme,  le camerounais Pascal Mbarga et son compatriote Loïk Feud, le soudanais Al Moustapha, Eric Kabwe, Lilepo Makabi, Nathan Mabruki, Siadi Ngusia Bagio, Amédée Masasi, Mangoba et Makengo.

Dans le lot des anciens joueurs, on a noté la présence de Rudy Makwekwe, Merveil Kikasa Wamba, Jean Marc Makusu Mundele, Ebunga Simbi, Yves Magola, Zemanga Soze, Wango Mbabu, Jérémie Mbuyi, Ernest Luzolo, Andy Bikoko Lobula et Jésus Moloko Ducapel, a-t-il conclu. ACP/Fng/GGK/Thd/Awa