Kinshasa :clôture de la formation en communication et management de projet

0
727

Kinshasa, le 24 août 2020(ACP).- Le vice-président de l’Assemblée provinciale, Francis Tshibalabala a procédé  lundi à la remise de brevet aux jeunes participants à la session de formation en communication et management de projet organisée par la Dynamique des jeunes leaders débout pour le changement (DEBOUTCHA), au collège Don-Bosco, dans la commune de Masina.

Francis Tshibalabala  a salué  la tenue de cette rencontre qui selon lui,  contribue à l’émergence d’une nouvelle société congolaise constituée notamment des jeunes intellectuels, responsables et entrepreneurs portant en main le destin de leur nation.

De leur coté les  participants  ont reconnu à sa juste valeur l’importance de cette formation qui leur a permis de comprendre le rôle et  le charisme d’un manager, ce dernier devant notamment être une personne responsable, un bon communicateur et  surtout capable d’élaborer et conduire un projet de développement.

Selon l’initiateur de cette formation, Landry Akutshu,  la DEBOUTCHA est issue exclusivement au milieu des jeunes dans ce sens, elle est totalement prête à soutenir le chef de l’État, Président de la République Félix Tshisekedi dans sa politique d’humaniser les conditions de vie des jeunes.

La DEBOUTCHA œuvre depuis 3 ans sans relâche dans la revalorisation de la culture de la méritocratie, l’éradication des antivaleurs en milieux des jeunes la lutte contre l’instrumentalisation de cette catégorie sociale par le politique, en vue  de  l’instauration de la bonne gouvernance.

Une session de formation est  prévue au mois de septembre dans les communes de N’djili et Masina, signale-t-on. ACP/Fng/GGK/Thd