Kinshasa : lancement des travaux de réhabilitation de l’éclairage public  sur les artères principales de la ville

0
662

Kinshasa, 25 août 2020(ACP)- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a procédé mardi devant le bâtiment abritant la Commission électorale nationale indépendante(CENI) sur le  boulevard  du  30 juin dans la commune de Gombe, au lancement des travaux de réhabilitation de l’éclairage public   sur   les principales artères de la capitale.

Il a  indiqué que ces travaux  réalisés  grâce au financement du gouvernement central s’inscrivent dans le cadre du programme d’actions de l’exécutif urbain dans son volet : l’électrification de la ville, en vue de chasser progressivement l’obscurité, et l’insécurité qui en découle.

Le numéro un de la ville qui n’a pas précisé la durée des travaux, a toutefois déclaré qu’après le boulevard du 30 juin, les travaux se poursuivront sur d’autres grandes artères, notamment l’avenue de la Libération(ex  24 novembre) jusqu’à l’avenue colonel Mondjiba, Lumumba,Kulumba dans la commune de Masina et université dans la commune de Ngaba.

Il a justifié le début desdits travaux sur le boulevard du 30 juin par le fait que les travaux d’assainissement de cette voie, dans le cadre de l’opération « Kin-Bopeto » se sont quelque peu stabilisés et nécessitent que l’éclairage public y soit permanent au regard de son emplacement, de sa fréquentation par des usagers de la route et de son attrait touristique. Tous ces travaux seront exécutés par les techniciens de la société nationale de l’électricité(SNEL).

Le lancement de ces travaux par le gouverneur, rappelle-t-on, intervient cinq jours seulement après la tournée qui l’a conduit vendredi dernier dans trois formations médicales situées dans la partie Est de la capitale (ex district de Tshangu) où il avait procédé à la remise des kits sanitaires et vivres aux hôpitaux des sœurs de la congrégations des pauvres de Bergame à Kingasani dans la commune de Kimbanseke, de Kinkole dans la commune de N’sele et de Maluku I dans l’entité du même nom. ACP/Fng/GGK/Thd