Kongo Central : 69 brevets de formation remis aux jeunes de Mbanza-Ngungu

0
596

Mbanza-Ngungu, 25 août 2020 (ACP).- Soixante-neuf jeunes de Mbanza-Ngungu ayant suivi de juin 2018 à août 2020 une formation professionnelle dans le centre d’encadrement créé par le conseil de la jeunesse de ce territoire, ont reçu des brevets de formation dans divers domaines, notamment la menuiserie, la maçonnerie, la coupe et couture, l’informatique, la peinture et l’ajustage.

 À l’issue de cette formation, le président du conseil de la jeunesse du territoire de Mbanza-Ngungu, Jules Makiese, a rendu hommage au ministre du développement rural, Guy Minkulu qui a parrainé cette session de formation, avant d’encourager les lauréats à mettre en pratique  les  connaissances acquises  dans leur vie   professionnelle.

Un lot de matériels évalué à plus de 15.000 dollars américains composé des machines à coudre, des clés pour les élèves mécaniciens, des outillages de maçonnerie ainsi que des produits chimiques pour les apprenants en peinture ont été remis aux  heureux bénéficiaires  qui  ont remercié le  ministre du développement rural pour ce geste. ACP/Fng/GGK/Thd