la production d’un documentaire sur la vie du dr muyembe expliquee au president felix tshisekedi

0
586

Kinshasa, 25 août 2020 (ACP).- Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ,en audience ,une délégation de « Tree  of life », un groupe d’acteurs de cinéma congolais et américain, venus lui faire part de leur projet de production d’un documentaire en République démocratique du Congo sur la vie du docteur Muyembe Tamfum et de l’épidémie d’Ebola, de 1974 à 1994 ,à Kikwit, au Bandundu et à Yambuku dans la province de l’Equateur.

L’acteur américain, Richard Jones qui conduisait cette délégation, a déclaré à la presse qu’ils sont déjà à pied d’œuvre précisant qu’ils vont bientôt entrer dans l’action et la production de ce film documentaire.

Pour l’acteur américain, ce projet est  bénéfique pour les Congolais, hommes comme femmes, dans la mesure où il va générer de l’emploi, car il y aura des acteurs congolais qui vont intervenir, de même que des coiffeurs, des coiffeuses, des couturiers etc.

« Tree of life » collabore, dans ce projet, avec trois autres groupes à savoir Emotive, Prophecy et Revelation, précise-t-on. ACP/Awa