Le Maire de ville de Butembo durcit les mesures barrières contre la propagation de la COVID19

0
267

Butembo, 25 Août 2020 (ACP).- Le maire de la ville de  Butembo, Me Sylvain Kanyamanda, a arrêté de nouvelles mesures, à travers un acte administratif, pour  limiter la propagation du Coronavirus dans sa juridiction. Ces mesures  contenues dans un arrêté signé le lundi 24 Août 2020 et rendu public ce mardi  portent sur l’interdiction de  l’ouverture et le fonctionnement des boîtes de nuit, des bars et des salles de cinéma à partir du 27 août 2020.

Au regard de la montée inquiétante de nouvelles contaminations, le Maire Kanyamanda invite les responsables des agences de transport à limiter le nombre de passagers à bord des voitures de transport en commun et privées,  en plus du  port correct de masques qui devient une obligation.

Le même document interdit aux clients d’entrer dans des boutiques, des pharmacies ainsi dans les parcelles des familles endeuillées sans se laver les mains.

En fin, l’autorité urbaine conseille  à toute la population de s’abstenir de tout mouvement non important en ville surtout pour les personnes vulnérables comme les malades et les personnes du 3e âge tout en encourageant la distanciation d’au moins un mètre en cas d’attroupement ne devant pas dépasser 20 personnes. ACP/Fng/GGK/Thd