Les étudiants de l’UCC s’enrôlent pour les examens du second semestre

0
324

Kinshasa, 25 août 2020(ACP)- L’Université catholique du Congo(UCC) enrôle  les étudiants pour les examens du second semestre, indique le rectorat de cette université dans un communiqué  parvenu   mardi l’ACP.

Dans cette université  privée, les enseignements du second semestre,  ont été assurés en présentiel depuis  février 2020 avant le début de la déclaration de COVID-19 en mars 2020, et en distance avec plus de 230 cours en ligne  depuis avril 2020 jusqu’avant la levée des mesures de l’état d’urgence.

Le recteur de cette université, le Pr Abbé Léonard Santedi a rappelé aux étudiants dans le même  communiqué l’obligation  à s’acquitter de la totalité des frais académiques. Dès la reprise des cours le 10 août dernier, le calendrier académique a pris de la vitesse  à cause des cours dispensés en ligne lors de l’état d’urgence.

Mise en œuvre à l’UCC d’un comité de lutte contre la COVID-19

En rapport avec les instructions du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU) relatives à la lutte contre le coronavirus,  un comité de lutte contre cette pandémie a été mis sur pied à l’UCC pour  scrupuleusement  veiller au respect  des mesures barrières telles qu’édictées par le pouvoir public. Prélèvement de la  température, port obligatoire   et convenable de masque,  lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon, acquisition de la  solution hydro alcoolique  personnelle, distanciation  sociale.

L’UCC dont la création remonte en 1957, applique le système éducatif du supérieur  de Licence –Master-Doctorat(LMD). Elle organise les facultés de théologie, de philosophie,  du droit canonique, d’économie et développement, des communications sociales, de droit, des sciences politiques, des sciences informatiques. Elle  démarre  durant l’année académique 2020-2021,  la faculté de médecine. ACP/ Fng/GGK/Thd