Nord-Kivu : Le maire de Béni dément l’implication de ses agents dans le trouble au niveau des barrières

0
1303

Goma,25 aout 2020(ACP).- Le maire de la ville de Béni, Modeste Bakwanamaha, a démenti au cours d’une conversation téléphonique avec l’ACP, l’implication des agents de son institution dans les troubles et tracasseries enregistrés au niveau des barrières érigées  dans des points d’entrées et de sortie de son entité.

Cette autorité qui réagissait contre les allégations portées contre ses agents taxateurs, a indiqué que, les gens sous sa direction, ne sont pas auteurs des tracasseries, ils poursuivent par contre les gens qui cherchent à tout prix échapper au paiement de  cette  taxe.

Ce qui, a-t-il précisé, fait que ces malintentionnés mécontents de se trouver obligés de payer cette taxe, procèdent à la propagation de cette fausse information qui n’a rien de réel.

Le Maire de la ville de Béni a indiqué qu’il y a eu une réunion tenue il y a peu et présidée par le ministre provincial de l’intérieur du Nord-Kivu, qui a rassemblé tous les services de sécurité au cours de laquelle, la question a été débattue, et la mairie a  été  autorisée  de continuer à  traquer ces récalcitrants qui cherchent à enfreindre la loi.

Par ailleurs, a-t-il poursuivi, il a été demandé aux forces de l’ordre  de prendre ses responsabilités face à cette situation, avant d’appeler  ses administrés  au respect  du civisme fiscal, en lieu et colportage  des mensonges. ACP/Fng/GGK/Thd