Sa Majesté Sanga Balende dotée d’une cellule de communication

0
575

Mbuji-Mayi, 25 août 2020 (ACP).- Sa Majesté Sanga Balende du Kasaï-Oriental a été dotée d’une cellule de communication jouant le rôle de couroi de transmission entre tous les organes dirigeants de cette équipe, afin de mettre un terme au déficit communicationnel avec sa base, a déclaré mardi à l’ACP Lamartine Lumbala, animateur de la structure de cet organe de communication.

Selon la source, cet organe de communication est chargé de tous les contacts avec la presse et les supporters, notamment sur le fonctionnement de l’équipe, en vue de mettre fin aux rumeurs et autres informations erronées propagées par des irresponsables de nature pour décourager les athlètes et autres partenaires, a-t-elle précisée.

Retour au bercail de 5 anciens joueurs de Sanaga Balende

Cinq anciens joueurs de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, qui vivaient déjà à Lubumbashi, dans le Haut- Katanga,  ont  regagné le Week-end dernier le siège social de cette formation de football, à l’appel du nouveau président du club, a déclaré lundi à la presse, le chargé de la cellule de communication de l’équipe.

Ce premier vague de joueurs sera rejoint dans les tout prochains jours par leurs collègues qui évoluaient momentanément à Kinshasa, pour le rassemblement et les entrainements en vue de bien préparer la prochaine saison sportive.

Il est également signalé que le nouvel entraineur du club team jaune et rouge, Andy Magloire Futila, a aussi fait le déplacement de Kinshasa dimanche dernier en provenance de Lubumbashi, pour rencontrer le président du comité de direction en prévision des pourparlers directs relatifs à la signature d’un contrat d’objectivité avec le club.

C’est après la signature du contrat que M. Futila fera sa descente à Mbuji-Mayi pour le coaching de l’équipe dont les objectifs assignés par le nouveau comité, est de remettre en place une équipe compétitive. ACP/Fng/GGK/Thd/Awa