Sud-Kivu : légère baisse du choléra  dans la province

0
138

Bukavu, 25 août 2020 (ACP).- Une légère baisse des cas de choléra est observée dans l’ensemble au Sud-Kivu, entre la semaine épidémiologique 29 et 30, indique  la note d’information du bureau de coordination des affaires humanitaires pour le Sud-Kivu et le Maniema.

Selon cette source, 104 nouveaux cas sans décès ont été notifiés, faisant un cumul de 200 nouveaux cas et zéro décès sur les semaines précitées. La situation est tout de même réputée instable avec une forte amplitude entre les pics et les baisses car, depuis mi-avril 2020, l’ampleur de l’épidémie, souligne-t-on, reste inférieure à celle de 2019.

En outre, la  source établit que les zones de santé de Fizi, Uvira, Ruzizi et Idjwi sont toujours en épidémie, surtout dans cette dernière où la moyenne hebdomadaire reste constamment élevée avec 15 cas.

Toutes proportions gardées, comparativement à la même période en 2019, l’ampleur de l’épidémie du choléra, constate le cluster santé, reste deux fois moins élevée en 2020. ACP/Fng/GGK/Thd