22.854 élèves finalistes du primaire passent le TENAFEP dans la province éducationnelle du kwilu 1

0
165

Bandundu, 26 août 2020(ACP).- 22.854 élèves finalistes du cycleprimaire, parmi lesquels 11.686 garçons et 11.168 filles, passent depuis mercredi pendant 2 jours, les épreuves du Test national de fin d’études primaires (TENAFEP), exercice 2020 dans la province éducationnelle du Kwilu1, organisé dans 25 centres à travers cette province éducationnelle.

Ces chiffres ont été donnés à la presse par l’Inspecteur principal provincial de l’EPST/Kwilu1, Darry Mwanangombo. Le gouverneur de province, Willy Itsundala Asang a, au cours du lancement officiel de ce Test à l’EP Lisala, dans la commune de Basoko à Bandundu, chef-lieu de la province, donné un message d’encouragement à tous les participants de la province à travers ceux de Bandundu et leurs a souhaité les chances de réussite, avant de rappeler le respect des mesures barrières à la covid19, en insistant sur le port obligatoire des masques, la distanciation physique et le lavage des mains avec le gel hydro-alcoolique avant d’accéder dans des salles d’examens pour les élèves et surveillants desdits épreuves.

L’autorité provinciale qui était entourée des membres du comité provincial de sécurité, a visité à cette occasion, 5 centres à titre symbolique dans la ville de Bandundu. Aucun incident n’a été enregistré au cours du lancement dudit test à travers la province. ACP/ Zng/KJI/JLL