Bas-Uele : Visite de l’inspection sur le lieu où un engin apparenté à un satellite était tombé

0
655

Kisangani, 26 août 2020 (ACP).- Le gouverneur de la province du Bas-Uele,  Valentin Senga Paysayo a effectué une visite d’inspection mardi au village Balomepeke, en chefferie Munganzalu, où un engin est tombé et abusivement qualifié par bon nombre de personnes de satellite.

Selon les informations reçues, il s’agit d’un bac aérostat doté des panneaux solaires qui prône à 20 km de hauteur par rapport à la terre, grâce à un ballon rempli d’hélium. Il se peut que ce ballon a été troué pour finalement tomber. Dans un communiqué de presse relayé par la presse, le vice-gouverneur du Bas-Uele, Jean Fidèles Tengbuti Mambe informe l’opinion que cet appareil aurait pour utilité la fourniture des connexions internet dans les milieux ruraux.

En outre, le vice-gouverneur a indiqué que le propriétaire de cet engin n’est pas encore connu, mais trois personnes se sont pointés comme étant responsables dudit appareil, notamment un certain Justin non autrement identifié d’une agence de voyage congolaise, M. Khan, un sujet pakistanais, agent dans une agence de voyage et Mme Pauline de nationalité congolaise, sans profession. Toutes ces personnes, précise le communiqué, sont attendues par le service de sécurité du gouvernement provincial du Bas-Uele. ACP/Zng/KJI/JLL