Covid-19 : Des dispositions pour protéger les écoliers lors du TENAFEP au Kongo central

0
147

Matadi, 26 août 2020 (ACP).- Les  provinces éducationnelles du Kongo Central ont assuré avoir pris toutes les dispositions en vue de protéger les écoliers face à la pandémie Covid-19 pendant le Test national de fin d’études primaires (TENAFEP), a appris mercredi l’ACP de source proche de ces provinces éducationnelles.

Le nombre de salles de classe a été doublé pour assurer la distanciation sociale, a noté la source  soulignant que le port de masque, la prise de température et lavage des mains sont obligatoires conformément aux instructions du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de ces épreuves de TENAFEP.


Edgard Mwandwe, directeur provincial de la province éducationnelle du Kongo Central 1, a rassuré le ministre provincial de l’Education Ricky Ndamba que des dispositions ont également prises pour que les malles contenant les questionnaires arrivent dans les centres retenus pour ces preuves.
C’est depuis le 10 août que les finalistes du cycle terminal du primaire et du secondaire ont repris les cours après 5 mois de trêve liée à la Covid-19. ACP/ Zng/KJI/JLL