FENAPHACO et Congo Handicap à la rescousse de 28 centres d’hébergement des PVH

0
481

Kinshasa, 26 Août 2020(ACP).- La Fédération nationale des personnes vivant avec handicap du Congo (FENAPHACO), Handicap Congo association avec l’appui d’Osisa ont remis, mardi à Kinshasa, des dons importants composés des équipements de prévention contre la COVID-19 et des denrées alimentaires à 28 centres d’hébergement des PVH dans la commune de Ndjili.

Ce geste de cœur, a indiqué le coordonnateur national de la FENAPHACO, Me Patrick Pindu di-Lusanga, a été bien accueilli par les bénéficiaires, et il n’est qu’un échantillon des réalisations qui vont s’étendre sur l’ensemble de la République démocratique du Congo(RDC).

Par ailleurs, outre l’aide à ces 28 centres, 4 établissements scolaires en charge des personnes vivant avec Handicap seront bientôt appuyés grâce aux efforts du coordonnateur national de la FENAPHACO afin d’améliorer les conditions de vie de ces vulnérables.

 La FENAPHACO, a rappelé Me Pindu, poursuit son combat jusqu’à obtenir un changement total sur la situation des PVH. ACP/ Zng/KJI/JLL