Haut Lomami : 31.208 élèves finalistes du primaire au TENAFEP

0
152

Kamina, 26 août 2020(ACP).-  31.208 élèves finalistes du primaire dont 17.404 garçons et 13.804 filles participent, ce mercredi, au Test national de fin d’études primaires ( TENAFEP) dans la province du Haut Lomami, conformément au programme du ministère national de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST),indiquent les statistiques fournies à l’ACP par le ministère provincial de l’Education à Kamina.

Ces élèves sont éparpillés dans 120 centres d’examen ouverts à cet effet dans les deux provinces éducationnelles que compte cette province.

Le gouverneur intérimaire du Haut Lomami, Denis Ngandu Ngoy, qui a donné le coup d’envoi de ce test national à partir de l’école primaire Le Berceau à Kamina, a souhaité la réussite  à tous les élèves afin que sa province soit comptée parmi celles à un haut pourcentage de lauréats sur l’ensemble du pays.

Les gestes barrières contre la COVID-19, notamment le port de masque et la distanciation ont été scrupuleusement respectés pour cette première journée de passation de cette épreuve nationale, a constaté l’ACP après une ronde dans certaines écoles à Kamina. ACP/Fng/KJI