Ituri : Le sénateur Jean-Pierre Lola Kisanga exhorte les communautés à vivre « les unes avec les autres et non les unes contre les autres »

0
624

Bunia, 26 août 2020 (ACP).- Le gouverneur honoraire de l’ex province Orientale et du Haut-Uélé, le sénateur Jean-Pierre Lola Kisanga a exhorté les communautés de l’Ituri à vivre les unes avec les autres et non les unes contre les autres, peu avant de regagner Kinshasa après avoir participé à la cérémonie des obsèques de feu Constant Bubu Lenga, président du conseil provincial de la FEC/Ituri.   » _Que les communautés vivent ensemble, elles doivent vivre les unes avec les autres et non les unes contre les autres_ « , a-t-il dit. Le sénateur Jean-Pierre Lola Kisanga a estimé nécessaire de voir les filles et fils de l’Ituri soutenir dans l’unité les efforts déployés jusqu’ici pour l’épanouissement de la ville de Bunia en particulier et de l’Ituri en général.

Pour lui, la ville de Bunia dispose plusieurs atouts pour la mise en orbite de sa relance économique qui passe par l’unité de dignes fils et filles de cette jeune province et l’apport des innovations de l’exécutif provincial.  » _Il y a plein d’espoir tel que je vois. Mais, il faut absolument que vous puissiez soutenir les autorités provinciales et que le pouvoir au niveau national appui de belles initiatives que j’apprends ici en Ituri_ « , a-t-il émis le vœu.

Jean-Pierre Lola Kisanga a demandé la population de l’Ituri à éviter à travailler dans l’eau trouble parce que a-t-il fait remarqué l’insécurité est l’ennemi du développement mais plutôt pour le retour de la sécurité afin que la pacification de l’Ituri se réalise.

ACP/ Zng/KJI/JLL