La LIFPO se félicite de l’organisation de sa formation

0
332

Kisangani, 26 août 2020 (ACP).- Le président de la Ligue de football de la province orientale (LIFPO), M. Guy Lusangi HUSSEIN, s’est félicité de l’organisation de la formation des membres de l’Entente urbaine de football de Kisangani (EUFKIS) et des Cercles sportifs de Yangambi et Buta,  tenue la semaine dernière, au siège de cette entité sportive.

Cette formation qui a duré quatre jours portait sur l’administration, l’organisation technique, la vulgarisation des textes légaux, la philosophie et les lois de jeux.

L’organisateur affirme avoir atteint ses objectifs, du fait qu’à la fin de la formation la majorité de participants ont indiqué qu’ils ont été remis sur le rail, car de fois, ils ne maitrisent pas assez bien le rouge de football.

Le président Guy Lusangi a promis que les autres cercles sportifs des provinces, issus de l’ex-province orientale, bénéficieront incessamment de cette formation, dont le transport ne leur a pas permis d’atteindre Kisangani, indique- t-on. ACP/ZNG/KJI/JLL