La reprise d’entrainement de Motema Pembe conditionnée par la publication du calendrier du championnat

0
200

Kinshasa, 26 août 2020 (ACP).- Le chargé de communication du DC Motema Pembe, Olivier Pengongo a, au cours d’une intervention médiatique mercredi, indiqué que la reprise d’entrainement par l’équipe est conditionnée par la publication du calendrier du championnat national par le comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Ce préalable est inaliénable pour une bonne préparation et constitue une véritable boussole pour mieux préparer l’équipe aux échéances nationale ou continentale, a-t-il soutenu en relevant que cette décision du club n’entache en rien la stabilité mentale et physique des joueurs mais, au contraire, elle est stratégique et pragmatique.

Olivier Pengongo a fait savoir que le club vert-blanc-rouge avait déjà recruté quelques joueurs depuis la saison dernière afin d’étoffer son effectif, affirmant que, si ce n’était pas la suspension du championnat pour raison de coronavirus, ces joueurs pouvaient même jouer vers la fin du championnat national. « Il n’y a pas à s’alarmer. Le Daring va très bien et le staff technique s’active pour chercher des jeunes talents ici sur place en vue de gagner le pari d’une saison réussie cette année », a-t-il conclu. ACP/ Zng/KJI/JLL