Le bourgmestre de Kalamu prône la maximisation des recettes des marchés municipaux

0
688

Kinshasa, 26 août 2020 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean Claude Kadima a indiqué mardi, au cours d’un échange avec les administrateurs des marchés, qu’il prône la maximisation des recettes dans les lieux de négoce de cette municipalité pour l’avancement de l’opération « Kinshasa-bopeto ».

Selon ce dernier, chaque administrateur doit savoir mettre des mécanismes de réflexion pour une bonne production des recettes dans son marché afin de pouvoir accompagner la vision  du  gouvernement provincial dans la lutte contre l’insalubrité dans la capitale.

Ainsi, a-t-il dit, la municipalité de Kalamu vient de mettre une nouvelle équipe de contrôle pour faire l’évaluation d’un bon respect de circuit des chaines des dépenses, d’éviter le coulage des recettes dans ses différents marchés et de lutter contre certains marchés pirates qui échappent au  paiement des taxes.

M. Kadima a également profité de l’occasion pour conscientiser  les administrateurs  des  marchés sur  la 7ème journée  de l’opération « Kinshasa-bopeto », prévue le 29 août prochain, qui consiste à l’exécution de l’opération « Sukola Victoire » et ses environs. Il a souligné que cette opération n’est pas seulement l’affaire du gouverneur ni du bourgmestre, mais implique tous les habitants et natifs de la commune  de Kalamu.

ACP/ Zng/KJI/JLL