Le gouverneur Jean Maweja encouragé  pour les actions en faveur de la population

0
315

Mbuji-Mayi, 26 août 2020 (ACP).- Le sénateur Hippolyte Mutombo Mbwebwe, en vacance parlementaire de 10 jours au Kasaï-Oriental, a encouragé le gouverneur de province Jean Maweja Muteba pour le travail et les actions qu’il réalise pour le bien- être de la population Est-kasaienne, lors d’une entrevue que les deux personnalités ont eu mardi au gouvernorat.

L’élu de la circonscription électorale de Ngandajika, dans la province de Lomami, qui considère qu’il est le produit, politiquement, de la ville de Mbujimayi a, au terme de cet entretien, révélé à l’ACP que l’objet de sa mission, porte sur la communion avec sa base auprès de laquelle il est venu se ressourcer et prendre ses désidératas pour rédiger un rapport ad-hoc à apporter au parlement.

Le sénateur Hyppolite Mutombo soutient que parmi les problèmes posés par la population électrice figurent entre autre le coût élevé de la vie, le manque de l’électricité, l’eau, les soins de santé de qualité et l’état des infrastructures scolaires nécessitant la participation de l’exécutif à tous les niveaux,  pour une amélioration adéquate.

Il a aussi évoqué le cas du retour de Ngandajika au Kasaï-Oriental, en affirmant qu’une  loi organique est en voie d’être élaborée à cet effet avant de signaler que son parti ACDD est allié à l’UDPS dans le cadre de la coalition FCC-CACH, dans la gestion actuelle de la RDC. ACP/Zng/KJI/JLL