L’érosion du boulevard Télécom menace les parcelles environnantes

0
691

Kinshasa, 26 août 2020, (ACP),- L’érosion qui s’est créée sur le boulevard Télécom, dans la commune de Mont Ngafula, menace d’emporter les parcelles environnantes, a constaté l’ACP, mardi, lors d’une décente sur le lieu.

Selon certains propriétaires de ces parcelles, cette érosion devient de plus en plus un danger pour leurs domiciles, avant de lancer un appel aux autorités urbaines de leur venir en aide.

Kimbondo Mazela, propriétaire d’une parcelle a souligné qu’une partie de sa parcelle est déjà partie dans le ravin. « Vraiment je rappelle au gouverneur Gentiny Ngobila sa promesse faite depuis 2019, lors de sa descente ici. Nous comptons beaucoup sur cette promesse-là », avant d’ajouter que ledit ravin est créé depuis l’an 2017 et ne fait qu’évoluer sans un moindre secours, constituant ainsi un souci permanant de la population de ce coin. « Si les autorités et les ONG peuvent penser à notre situation et de  résoudre ce problème en urgence avant que le pire n’arrive avec la saison pluvieuse, ça serait une bonne chose » a fait observer, Mme Christine Nzanzu, habitante du quartier, avant de souligner que la population de ce coin est arrivé au bout de souffrances endurées à cause de ce grand ravin.

ACP/ Zng/KJI/JLL