Les étangs piscicoles de Kindu à la base de plusieurs dégâts et maladies à la population

0
121

Kindu, 26 aout 2020(ACP),- Le coordonnateur de l’environnement  à Kindu  a, dans une déclaration radiodiffusée lundi 25 aout  dont copie parvenue à l’ACP, annoncé que les étangs piscicoles sont à la base de plusieurs dégâts mortels et source de la malaria à la population de la ville de Kindu, chef-lieu de la province, a appris l’ACP.

A cette occasion, Vessant Beloko Mulolongo a annoncé le lancement  dans  les prochains jours de l’opération de destruction des étangs piscicoles, érigés dans certaines cours d’eau dans les trois communes de Kindu, dont il  avait invité les propriétaires des étangs piscicoles de les démolir avant que   l’arrêté du maire de Kindu, portant mesure de destruction des étangs piscicoles dans la ville de Kindu.

Cette déclaration est consécutive à la mort par noyade dans un étang piscicole, d’un enfant de douze (12) ans qui prenait bain et aussi au plusieurs cas de la malaria enregistrés par les formations sanitaires de Kindu pendant les six mois passés car ces étangs sont devenus les gites vecteurs à cette pandémie. ACP/ Zng/KJI/JLL