Nord Kivu. 8000  finalistes du primaire   participent  au test de fin d’étude   ce mercredi à Beni

0
516

Beni, 26 août 2020(ACP).-  8000  finalistes du primaire   participent  au test de fin d’étude dont le coup d’envoi    a été  donné ce mercredi  par le maire aï de Beni, Bakwanamaha Modeste devant une équipe de la division de l’EPST grand nord et  du patron de l’ANAPECO /Beni  Mufunza Lusenge Jean pierre. Mr Bakwanamaha Modeste a exhorté  les  participants  de tout mettre en eouvre  pour réussir   qui font parti intégrante de leur vie future.

Selon  le proved Matsoro Lenge de la sous division de Beni, toutes les dispositions ont été prises  pour le respect des mesures barrières contre le covid 19 dans toutes les écoles qui ont été retenues comme centre de passation des ces épreuves sous la facilitation de l’UNICEF.

Il se dit rassuré que les écoliers ont été suffisamment préparés pour ces épreuves et qu’il n’  y avait  rien en craindre.  Certains écoliers rencontrés dans le centre pour vérification de leurs noms ont dit à l’ACP qu’ils sont bien ranges en ordre de bataille pour affronter  ces épreuves sans aucune crainte, certifiant avoir été suffisamment encadrés pour faire face à cet exercice étatique. ACP/Fng/KJI