Nord-Kivu: Quatre personnes tuées et 2 blessés  par la foudre à Masisi

0
105

Goma, 26 août 2020 (ACP).- Les éclairs meurtriers fréquents dans Masisi ont causé, au cours de ce mois d’août à Mubongo–Kashuga, la mort de quatre personnes dont deux hommes, un enfant et une femme et deux  autres grièvement blessées et qui se trouvent actuellement entre la vie et la mort.

Cet incident les a surpris lorsqu’ils revenaient de leurs activités champêtres la journée de lundi 24 août 2020 sous une  forte pluie torrentielle qui s’est abattue dans cette agglomération aux environs de 16heures.

Huit (8)  personnes sont mortes foudroyées en l’espace de deux semaines dans la chefferie des Bashali en territoire de Masisi, et pour la plupart, des agriculteurs et des enfants.

BAHATI Théophile, secrétaire administratif de la colline Misinga à Kashuga, appelle la population à regagner leurs domiciles lors du changement de climat pour éviter des surprises désagréables.

Signalons qu’en date 20 août dernier, aux environs de 17 heures, trois autres personnes ont perdu la vie après avoir été foudroyées dans la cité de Kitshanga.  Cet incident s’est aussi produit après un autre cas d’une femme foudroyée en date du 11 août dernier dans le quartier Mubuu toujours à Kitshanga en territoire de Masisi. ACP/ Zng/KJI/JLL