Nord-Kivu : Remise de 32 motos aux organisations partenaires du PASA-NK à Butembo

0
331

Butembo, 26 Août 2020 (ACP).- Mme le ministre provincial de l’Agriculture, pêche, élevage et développement rural au Nord-Kivu, Dr Fatuma Hassan Sheila, en séjour de travail dans la ville de Butembo, a présidé à la cérémonie de remise de motos aux organisations partenaires d’exécution du projet d’appui au secteur agricole au Nord-Kivu (PASA NK).

Au total 32 motos ont été remises aux bénéficiaires au cours de cette cérémonie qui avait pour cadre l’hôtel de ville de Butembo, en présence du Maire Sylvain Mbusa Kanyamanda.

L’envoyée du gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a, à cette occasion, justifié cette activité par le vœu du gouvernement central et provincial de voir l’ensemble de la population de la région et du pays bénéficier du projet PASA-NK.  La patronne de l’Agriculture, pêche, élevage et développement rural du Nord-Kivu a exhorté les bénéficiaires des engins d’en faire bon usage.

De son coté, Bruno Kazadi, coordonnateur du Programme d’appui au secteur agricole au Nord-Kivu (PASA-NK), a rappelé à l’opinion et aux bénéficiaires la finalité de la dotation des organisations paysannes en motos qui consiste à l’améliorer de la prestation des producteurs et productrices agricoles du Nord Kivu. ACP/ Zng/KJI/JLL