Tshopo : Déploiement de 26 assistants de terrain dans le cadre de PIRED

0
523

Kisangani, 26 août 2020 (ACP).- Le consortium de six (6) ONG du secteur de l’environnement, sous le leadership de Tropenbos RD Congo, a lancé vingt-huit (28) assistants de terrain et trois (3) coordonnateurs géographiques sur le site de l’exécution du Projet intégré de stabilisation de la dégradation et de la déforestation (PIRED) en province de la Tshopo, après un atelier de deux (2) jours sur la compréhension de l’outil de travail et la méthodologie.

D’après le Pr Alphonse Maindu, directeur de Tropenbos RD Congo, il est question de connaître la situation de référence en rapport avec les filières agricoles, forestières, activités socio-économiques des communautés locales, mais également de faire un diagnostic initial de plateforme de gouvernance sur le site.

Notons que dans ce projet intégré de stabilisation de la dégradation et de la déforestation va couvrir 61 terrains, trois (3) territoires de la province sont concernés, notamment les territoires d’Isangi avec six(6) secteurs, Ubundu avec quatre secteurs et Bafwasende avec deux secteurs. ACP/Zng/KJI/JLL