V.Club dévoile la liste de 14 joueurs libres de tout engagement

0
415

Kinshasa, 26 août 2020  (ACP).- L’AS V.Club de Kinshasa a dévoilé mardi la liste de 14 joueurs libres de tout engagement, arrêtée en collaboration avec le staff technique, dans le cadre de sa nouvelle vision de bâtir un groupe susceptible de répondre à sa nouvelle vision, a-t-on appris des sources proches du manager de l’équipe.

Il s’agit notamment de : Lunanga Kyalemani Jackson, Mudekereza Machumu (gardiens de buts), Zana Coulibaly, Mapumba Katomba Marcel, Bindanda Jiby, Rachidi Mayele Sota (défenseurs), Matoka Kwenge, Emmanuel Bola Lobota, Mosengo Tansele, Zacharia Mumimi (milieux de terrain), Ahmed Touré et César Manzoki (attaquants). Ce dernier aurait même été aperçu mardi à l’aéroport d’Istanbul (Turquie), selon les proches du  joueur.

Il y a lieu d’ajouter à cette liste Serge Mukoko Tobombe et Rossein Tuisilia, respectivement milieu de terrain et attaquant, qui ont bénéficié d’un transfert en bonne et due forme à Young Africans de la Tanzanie.

L’AS V.Club a ouvert officiellement sa saison sportive 2020-2021 mardi au stade des Martyrs de la Pentecôte en présence de la présidente du comité de direction, Mme Bestine Kazadi Ditabala, qui a été fortement ovationnée par le public à son entrée au stade par des chansons fétiches du team vert et noir.

Selon l’entraîneur Florent Ibenge, une trentaine de joueurs ont pris part à cette reprise solennelle des activités après 5 mois de galère, parmi lesquels des anciens, des nouvelles recrues locales ou étrangères et des volontaires. V.Club, a-t-il ajouté va s’entraîner pendant une semaine seulement au stade des Martyrs, avant d’aller pour un stage bloqué pour un travail de fonds dans un lieu qui reste à déterminer. Il reviendra directement pour entamer le championnat national. ACP/ Zng/KJI/JLL