Visite du bourgmestre de la commune de Lemba dans 4 écoles pour se rassurer du bon déroulement de TENAFEP

0
770

Kinshasa, 26 août 2020 (ACP).-Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka a fait la ronde mercredi dans 4 écoles de sa juridiction pour se rassurer du bon déroulement des épreuves de Test national de fin d’études primaires (TENAFEP).

L’autorité municipale a visité, tour à tour, « l’Institut Mokengeli », l’école Massamba », « Saint Benoît » ainsi que l’Ecole primaire St Augustin (EP5), tout en demandant aux parents des élèves de se tranquilliser, car toutes les conditions ont été prises dans ses écoles pour assurer la protection de ces élèves, notamment la prise de la température à l’aide de « termoflash » et le lavage des mains.

Il a également exhorté ces élèves au respect strict des gestes barrières dont le port obligatoire des masques, avant d’exprimer sa satisfaction quant aux mesures prises dans ces écoles pour protéger les enfants contre la COVID-19.

M. Nsaka a remercié le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la levée de l’état d’urgence et le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), pour la tenue de ces épreuves.

ACP/ Zng/KJI/JLL