Zacharie Kanda porté à la tête du Boxing Club Mbongo de Mbuji-Mayi

0
355

Mbuji-Mayi, 26 août 2020 (ACP).- M. Zacharie Kanda Kabangu a été porté à la tête du comité sportif du Boxing Club Mbongo de la MIBA, au terme de l’assemblée générale extraordinaire élective tenue le week-end dernier au club privé de cette entreprise minière.

Selon  le chef de bureau urbain des Sports et loisirs, Ezéchiel Mutombo, qui l’a confié mardi à l’ACP, la MIBA est déterminée à remettre en activité les différentes disciplines sportives pour lesquelles elle a des infrastructures sportives actuellement en état d’abandon à la suite des difficultés financières auxquelles elle est butée depuis 2008.

Dans le cadre, une autre assemblée générale extraordinaire élective du basket-ball a été organisée et a élu Dieudonné-Albert Kabamba président de l’ASB Mbongo. Il sera secondé par Crispin Mukeba Katenda.

Dans les milieux sportifs de Mbuji-Mayi, la relance des activités de différentes disciplines sportives augure une ère nouvelle dans ce secteur qui a longtemps sombré faute d’un meilleur encadrement.   ACP/ZNG/KJI/JLL